S’il y a bien un endroit sur cette terre ou la période hivernale à la réputation d’être une expérience inoubliable, voire envoûtante, c’est dans ce pays majestueux du nord de l’Europe, la Norvège. Avec des paysages tous plus impressionnants les uns que les autres, allant des fjords aux immenses forêts de sapins, des montagnes sous la neige jusqu’aux aurores boréales. Respirez bien à fond, car la Norvège en hiver c’est un spectacle à vous couper le souffle.
Après avoir admiré toutes ces images de la Norvège, vous souhaitez à présent les vivre, les voir et les ressentir, les yeux grands ouverts. Afin de préparer ce fameux voyage en Norvège dont vous rêvez tant, il faut récolter toutes les informations dont vous avez besoin. En suivant les conseils que nous allons vous donner, nul doute que ce voyage sera inoubliable.
Voyage Norvège hiver : Découvrez les merveilles de la Norvège en hiver
Peu de pays à travers le monde peuvent proposer autant de spectacles naturels. C’est comme si les meilleurs metteurs en scène du monde s’étaient rassemblés en Norvège pour délivrer au public l’étendue de leur talent, tant il y a de scènes magnifiques à y découvrir :
- Les aurores boréales évidemment, ce sont ces phénomènes lumineux qu’on peut voir apparaître dans le ciel de Norvège. Les aurores boréales sont sans doute parmi les phénomènes naturels les plus spectaculaires qu’il vous sera possible de contempler. Elles apparaissent en fonction de l’activité solaire, de la période de l’année, et des conditions météorologiques. Renseignez-vous précisément afin de mettre de votre côté toutes les chances de pouvoir admirer.
- La vie sauvage en Norvège, car l’hiver est intense, et vous pouvez essayer de rencontrer des baleines près des côtes, mais aussi des reines et des élans dans les terres. Et peut-être le père Noël si vous avez beaucoup de chance.
- Les fjords norvégiens peuvent susciter l’occasion d’une croisière hivernale. Sensations garanties.
- Les sources d’eau chaude, dans lesquelles on peut se plonger pour s’y réchauffer.
Si vous aimez les trucs et astuces, cliquez ici. Maintenant, il est temps d’arrêter de rêver à ce voyage, et de s’atteler à son organisation.
Quelques conseils pour organiser votre voyage en Norvège cet hiver
Voici, en quelques étapes, comment vous pouvez procéder pour organiser votre voyage :
- Choisissez la période, l’hiver bat son plein en Norvège entre décembre et mars. C’est la bonne période pour les paysages sous la neige et les aurores boréales.
- Préparez votre itinéraire, et pensez à vous garder quelques jours de repos dans le parcours global.
- Réservez dès que possible votre hébergement, les places sont chères et il vaut mieux s’y prendre à l’avance.
- Faites le point sur votre budget, afin d’adapter votre voyage à vos possibilités.
- Renseignez-vous tous azimuts, en lisant des livres spécialisés, sur des forums, autour de vous, pour apprendre à vous familiariser avec la culture norvégienne. Cela vous sera fort utile dans la préparation du voyage.
En suivant ces conseils, toutes les chances sont de votre côté pour que votre voyage en Norvège en hiver reste à jamais un de vos plus merveilleux souvenirs.