Quelles activités prévoir lors d’une visite de Bucarest ?

Vous envisagez de vous rendre prochainement à Bucarest et vous vous demandez quoi mettre sur votre itinéraire. Voici les meilleures activités à prévoir lors d’une visite de la capitale de la Roumanie !

Quelles activités prévoir lors d'une visite de Bucarest ?

Quelles activités prévoir lors d’une visite de Bucarest ? 

Si vous souhaitez profiter au maximum de votre voyage dans cette ville, vous devez absolument faire ces attractions incontournables suivantes :

  1. Une visite à pied de Bucarest : c’est la première des choses à faire lors de votre arrivée dans cette ville. En vous promenant dans les rues de la capitale, vous pourrez mieux vous intégrer.
  2. Le palais du parlement : encore appelé palais du peuple, c’est le deuxième plus grand bâtiment administratif du monde. Il mesure en effet 365 000 m² et possède plus de 1000 pièces. Surtout, assurez de le voir de l’intérieur, pour être encore plus émerveillé.
  3. Visiter l’arc de Triomphe de Bucarest : tout comme à Paris, cet arc est très grand et situé au milieu d’un rond-point. Cependant, il faudrait savoir qu’elle n’est ouverte qu’une fois par an aux visiteurs. Mais vous pouvez tout de même la voir de plus près sans problème.
  4. Promenez-vous dans la vieille ville de Bucarest pour visiter les bars, restaurants, cafés et boutiques regorgeant de souvenirs roumains. En fait, c’est l’endroit où il faut être à Bucarest de nos jours.
  5. Le musée national de Dimitri Gusti : si vous voulez en savoir plus sur la riche histoire de la Roumanie, vous devez absolument vous rendre dans ce musée. Il s’agit, en fait, d’une exposition en plein air montrant la vie traditionnelle des villages roumains dans le passé. Il est ouvert tous les jours, sans les jours fériés.
  6. Les parcs de Bucarest : ne partez pas sans visiter les parcs de la ville ! Si vous ne le savez pas, Bucarest est une ville très verte qui possède plusieurs parcs populaires tels que le parc Herastrau, le parc Cismigiu ou encore le parc Izvor.
  7. Goûter les plats typiques de la gastronomie en Roumanie : votre premier repas dès votre arrivée à Bucarest doit être une spécialité roumaine (la Mămăliga, les Sarmale, le Piftie, la Ciorba, les Mititei). Pour cela, vous pouvez aller dans l’un des restaurants de la vieille ville pour découvrir l’art culinaire et les breuvages roumains.
Lire  Quand partir en Patagonie Chilienne pour avoir une météo clémente ?

Voilà, entre autres, les choses à faire absolument lors de votre voyage à Bucarest. Cependant, ce n’est pas tout ! Cette ville possède plusieurs sites touristiques. Que vous décidiez de faire un court ou un long séjour, vous n’allez pas vous ennuyer. Bucarest en vaut vraiment le détour.

Si vous souhaitez connaître d’autres sites touristiques de la ville, vous pouvez avoir plus d’informations via ce lien.

Les informations pratiques pour visiter Bucarest

Maintenant que vous connaissez quelles activités prévoir lors d’une visite de Bucarest, il ne vous reste plus qu’à planifier votre prochain voyage ! Pour cela, voici quelques informations à connaître sur la Roumanie :

  • Le meilleur moment pour visiter le pays : entre avril et octobre.
  • Les conditions d’entrée sur le territoire : entre avril et octobre.
  • La monnaie du pays : Leu (RON). À titre de rappel, 1 € correspond à 4.89685 RON
  • Décalage horaire : 1 heure
  • La langue parlée dans le pays : le roumain
  • Le prix moyen d’un vol aller – retour : 120 € de Paris pour Bucarest