Quelle est la meilleure période pour voyager en république dominicaine ?

Si vous voulez passer une retraite paisible dans un endroit paradisiaque, la République Dominicaine constitue une destination rêvée. Avec ses belles plages au sable blanc, ses eaux turquoise et ses nombreuses activités nautiques, ce pays des Caraïbes attire des millions de vacanciers du monde chaque année. Pour profiter au maximum de votre séjour dans cette contrée, choisissez le meilleur moment pour partir en voyage.

Quelle est la meilleure saison en République Dominicaine ?

Pour profiter d’un agréable séjour dans la République Dominicaine, partez en voyage entre le mois de décembre au mois d’avril. Durant cette période, le soleil est toujours au rendez-vous. Pour ne rien gâcher, un vent d’alizé souffle en permanence et rafraîchit l’air. La température moyenne est estimée à 25 °C durant la journée, et à 20 °C durant la nuit. Ainsi, la température de l’eau est toujours propice à une bonne baignade et à d’autres types d’activité nautique. C’est également la meilleure période pour se prélasser paresseusement sur la plage.

Quelle meilleure saison pour profiter d’une retraite paisible dans ce pays ?

Il est vrai que, durant la période de décembre à avril, le climat est excellent dans la République Dominicaine. Cependant, pour ceux qui veulent profiter d’une retraite paisible sans la présence d’innombrables vacanciers, il est vivement conseillé de partir en vacances de septembre à novembre, pendant la saison des pluies.

Sachez que la saison de pluie dans la République Dominicaine est loin d’être aussi désagréable que dans certains pays tropicaux. Pendant cette période, la contrée connaît des averses. Mais ces dernières sont de courtes durées et se produisent seulement en fin d’après-midi. Pour profiter de vos vacances, malgré cet inconvénient, consultez l’article publié ici qui vous indique comment vous protéger efficacement de la pluie grâce à une pergola avec des canisses.  

Lire  Comment réserver un billet de train ?

Par ailleurs, malgré les pluies, les températures restent chaudes (23 °C à 32 °C) et incitent à diverses activités nautiques permettant de se rafraîchir.

Quelle saison pour voir les baleines ou pour faire la fête ?

Tant qu’à passer des vacances dans un endroit aussi agréable que la République Dominicaine, pourquoi diriez-vous ne pas en profiter pour admirer les majestueuses baleines ? Pour avoir plus de chance d’apercevoir ces grands mammifères marins au large de la côte, partez en voyage entre le mois de janvier au mois de mars.  

Par ailleurs, si vous aimez les fêtes, n’hésitez pas à participer au carnaval de Saint-Dominique qui se déroule pendant le mois de février. Autrement, vous pouvez également organiser un séjour durant le mois de décembre pour y fêter Noël sans la neige.

Quelles saisons éviter ?

Il est souvent déconseillé de partir en voyage durant la saison humide. En réalité, il n’y a pas vraiment de mauvaise période pour passer d’agréables vacances en République Dominicaine. En effet, tout dépend surtout de ce que vous attendez. Pour ceux qui n’ont qu’un budget limité, par exemple, il est vivement déconseillé de partir en voyage durant la haute saison, tout particulièrement durant le mois de décembre. Les personnes qui souhaitent profiter au maximum des journées ensoleillées, quant à eux, doivent, au contraire, partir pendant cette période. 

Quelle est la meilleure période pour voyager en république dominicaine ?