Quelle est la meilleure période pour partir au Cambodge ?

Durant environ 6 mois dans l’année, le climat du Cambodge est favorable.

Étant un pays tropical, il connaît, la saison hivernale, douce et sèche, ainsi que la saison estivale, chaude et humide.

En fonction des sites et des régions, découvrez quelle est la meilleure période pour partir au Cambodge.

La meilleure période pour partir au Cambodge

Pour voyager au Cambodge dans des conditions climatiques favorables, il est conseillé de partir entre les mois de novembre et janvier. En effet, d’après les normes cambodgiennes, cette période est plus fraîche, avec des températures élevées dans les 20°C.

Durant la saison sèche, les températures tombent. Jusqu’en avril c’est la saison sèche, une période particulièrement bondée de touristes.

Vous devez donc vous attendre à ce que les établissements hôteliers soient rapidement remplis, tout comme les sites historiques.Pour une visite du Cambodge entre octobre et mars, vous pouvez :

  • Effectuer une visite des régions de Ratanakiri et Mondulkiri et randonner dans les villages de tribus
  • Voyager à la campagnePratiquer une séance de trek dans la jungle
  • Effectuer une visite d’un sanctuaire d’éléphants

Les mois entre octobre et mars sont également favorables pour aller à la plage et profiter des températures agréables.

Découvrez également sur ce site internet d’autres bons plans de voyage.

Quelle est la meilleure période pour voyager à Angkor Wat ?

Au Cambodge, Angkor Wat est une destination touristique incontournable, mais aussi le plus grand monument religieux à travers le monde.

En effet, tous les ans, il reçoit plus d’un million de visiteurs, dont la majorité débarque après une escale à Siem Reap, la porte d’entrée de la région d’Angkor, mais aussi la ville aux influences coloniales françaises.

Lire  Séjour linguistique USA : Les avantages de partir étudier l’anglais outre-Atlantique

La meilleure période pour visiter Angkor Wat et Siem Reap est durant les mois les plus frais, notamment de décembre à février. Affichant une température dans les 20°C, à cette période les soirées sont plutôt fraîches.

Pour profiter d’un trafic touristique moins élevé, mais aussi des prix plus bas, l’idéal est d’y voyager au mois de mars. Avril est la période la plus chaude de l’année, de ce fait, en mars, le temps commence déjà à se réchauffer avec une température entre 20 et 30°C.

Quelle est la meilleure période pour un séjour balnéaire au Cambodge ?

Il est à savoir que plus la température monte au Cambodge, plus les touristes affluent vers les plages de sable fin de l’île de Koh Rong.

Les mois les plus chauds du pays sont avril et mai, la ville de Sihanoukville et les plages de Koh Rong sont des destinations très prisées. C’est également une bonne période pour bénéficier de prix réduits des hôtels durant la saison chaude.

Toutefois, la meilleure période pour profiter des plages cambodgiennes est entre décembre et janvier. À cette période, les températures sont légèrement fraîches.

Visiter Phnom Penh : la meilleure période

Pendant toute l’année, Phnom Penh, comme le reste du pays d’ailleurs, est chaude avec de légères variations de température tous les mois. Durant la saison chaude de février à mai, les températures sont dans les 30°C, mais les touristes sont peu nombreux.

De ce fait, pour bénéficier de forfaits réduits et d’offres spéciales, c’est la meilleure période pour visiter Phnom Penh.

Lire  Quel âge doit avoir un adolescent pour s'inscrire à un séjour linguistique ?

Généralement, la saison fraîche, de fin novembre à janvier, est le moment le plus occupé pour voyager au Cambodge.

Ceci dit, le festival cambodgien de l’eau ou Bon Om Touk, qui a lieu à la mi-novembre n’est pas à rater.

Chaque année, ce festival attire des dizaines de milliers de voyageurs, venant dans la ville pour trois jours de lanternes flottantes, courses de bateaux et concerts gratuits au bord du fleuve.

Quelle est la meilleure période pour partir au Cambodge ?