Lesenviesdejuliette.com » Mes envies » Quel est le prix d’un purificateur d’air pour la maison ?

Quel est le prix d’un purificateur d’air pour la maison ?

Avoir un purificateur d’air chez soi présente plusieurs avantages, dont principalement un air plus sain et bien meilleur pour la santé. Comme son nom l’indique, cet appareil purifie l’air ambiant à l’intérieur de la maison. Si vous avez des soucis d’allergies alors, il serait aussi des plus indiqués. Il chasse aussi les mauvaises odeurs, optimisant ainsi votre confort. Avec ces nombreux avantages pour la santé qu’il offre, il vaut bien un certain coût. Quel est le prix d’un purificateur d’air pour la maison alors ?

Le fonctionnement d’un purificateur d’air pour la maison

Acheter un purificateur d’air ne se résume pas à un choix selon des critères de performances et de besoins. Il est aussi indispensable de se préparer en matière de budget. Pour un excellent choix alors, comprendre le rapport qualité/prix pour un tel équipement s’avère aussi primordial. Mais pour y parvenir, il est tout aussi utile de prendre en compte son fonctionnement. En effet, un purificateur d’air pour la maison fonctionne selon ses composants. Il existe effectivement différents systèmes de purification, mais pour les particuliers, on parlera surtout d’appareil à filtre. Pour faire le meilleur choix d’ailleurs, il est indispensable de disposer d’informations complémentaires sur le sujet. S’il dispose d’un pré-filtre, à titre d’exemple, il arrive alors à filtrer les grosses poussières. La plupart des modèles intègrent le filtre HEPA, qui est connu pour retenir les particules fines jusqu’à 0,1 micron. Selon le type également, il peut aussi comporter un filtre à charbon actif. Ce dernier élimine les composants organiques volatils ou COV. La performance des filtres influence le prix d’un purificateur d’air pour la maison. 

Comprendre le rapport qualité/prix pour un purificateur d’air

Il est vrai que dans la généralité des cas, le prix d’un appareil est indicatif de son efficacité. Cependant, quel que soit le coût d’un purificateur d’air pour la maison, il est utile de savoir quel est véritablement un bon appareil. Dans le cas d’un purificateur d’air pour la maison notamment, il doit proposer différentes modes de fonctionnement pour s’adapter à vos besoins en tant qu’utilisateur. Il peut aussi bien s’agir du mode silencieux que l’arrêt automatique ou le mode veille. Un appareil qui propose un choix de vitesse peut aussi se révéler intéressant. L’appareil à filtre étant connu comme la solution la plus durable, il convient ainsi de vérifier la facilité de changement des filtres et leur prix. Dans tous les cas, un purificateur d’air pour la maison d’un excellent rapport qualité/prix est celui qui répondra à vos besoins tout en étant accessible à tous les budgets.

Quel budget prévoir alors pour acheter son purificateur d’air ? 

Les critères pouvant influencer le prix d’un purificateur d’air pour la maison sont nombreux, à savoir la technologie dont il est équipé, le volume de la pièce dont il pourra purifier, ainsi que sa marque et sa gamme. Les purificateurs à filtres sont plus destinés pour une utilisation domestique, ils s’affichent à un prix allant de 20 euros pour les moins chers, des modèles d’entrée de gamme, et jusqu’à 1000 euros pour les plus haut de gamme. Avec un budget de 150 à 500 euros alors, vous pourrez surement acquérir le purificateur d’air pour la maison qui répondra le mieux à toutes vos attentes.

Quel est le prix d'un purificateur d'air pour la maison ?

Laisser un commentaire