Lesenviesdejuliette.com » Mes voyages » Quand partir en Patagonie Chilienne pour avoir une météo clémente ?

Quand partir en Patagonie Chilienne pour avoir une météo clémente ?

Envie de voyage ? Pourquoi ne pas partir à la découverte d’une destination insolite comme la Patagonie chilienne ? Cette destination va vous en mettre plein les yeux mais il est indispensable d’avoir quelques connaissances sur les températures météorologiques de cette région du monde avant de s’y rendre. 

Les températures moyennes en Patagonie chilienne

Vous souhaitez avoir plus d’informations à ce sujet, essayez ici pour en apprendre davantage. La Patagonie de manière générale à un climat plutôt froid. En effet, c’est dans cette région du monde que vous pourrez découvrir la magnifique Cordillère des Andes qui se situe en altitude. La présence de glacier va forcément être synonyme de températures assez basses, loin des températures que l’on imagine des pays d’Amérique du Sud. 

Quand partir en Patagonie Chilienne pour avoir une météo clémente ?

Ainsi, tout au long de l’année, les températures y sont assez fraîches, vous n’y allez pas forcément en maillot de bain si vous voyez où nous voulons en venir. Néanmoins, sachez que durant une journée en Patagonie chilienne, les 4 saisons peuvent défiler avec du soleil et des températures élevées comme des vents violents et des températures qui chutent d’un seul coup.

Contrairement à notre climat, en France métropolitaine, les températures les plus chaudes de l’année en Patagonie chilienne sont en janvier et en février. Ce sont les mois les plus chauds de l’année.

À cette période, ce ne sont pas les mêmes chaleurs que vous imaginez dans les pays du Sud habituellement puisque ces températures avoisinent les 10 degrés.

Puis, courant mars et avril, les températures chutent légèrement, tournant aux alentours des 7 à 8 degrés. Ainsi, le proverbe est encore plus vrai dans cette région du monde : « En avril, ne te découvre pas d’un fil ». Mais, c’est sans compter sur les mois qui suivent, en mai et juin, les températures continuent de baisser atteignant parfois les 3 degrés.

Lire  Comment réserver un billet de train ?

Mais, c’est lorsque que chez nous, il fait le plus chaud, qu’en Patagonie chilienne, il fait le plus froid. En effet, entre juillet et août, les températures frôlent le négatif avec du 0 degré. 

Ainsi, vous vous rendez bien compte que les températures et le climat sont totalement différents du nôtre, donc : Quand partir en Patagonie Chilienne pour avoir une météo clémente ? 

Quelle saison privilégiée pour partir en Patagonie Chilienne ? 

En tant que bon touriste, vous souhaitez profiter au maximum de cette belle région d’Amérique du Sud. Sachez que le moment où vous allez partir va principalement dépendre de vos attentes de ce voyage. 

Si vous désirez profiter de la région et découvrir un maximum de paysages avec des températures pas trop froides et agréables, il sera préférable de partir en début d’année : entre janvier et février. De cette façon, vous pourrez profiter de belles randonnées pour admirer ces beaux paysages. La meilleure période est comprise entre octobre et avril. 

Si vous souhaitez admirer de beaux paysages enneigés et que le froid ne vous fait pas peur, il est évident que les mois de juillet et août vous offriront davantage ce type de paysage. Attention cependant à vous équiper contre le froid !

Laisser un commentaire