Lesenviesdejuliette.com » Mes occupations » Plante grasse extérieur : Lesquelles résistent bien au froid ?

Plante grasse extérieur : Lesquelles résistent bien au froid ?

Même si les plantes grasses sont toutes réputées pour être assez faciles à vivre, il faut tout de même garder en tête que toutes ne résistent pas au gel ! Lorsque l’hiver arrive, bon nombre de jardiniers en herbe se rendent compte justement qu’ils vont devoir faire face à des plantes grasses à l’extérieur qui n’arriveront pas à résister au froid. Avez-vous fait le bon choix pour les vôtres ?

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous pencher sur la question, et que vous voulez franchir le pas, nous avons décidé de vous proposer dans cet article toutes les meilleures plantes grasses sur lesquelles vous pouvez compter pendant l’hiver. Une fois que vous aurez votre liste, il ne vous restera alors plus qu’à vous munir de celles qui vous accompagneront pendant toute l’année, et oser dire aurevoir à toutes celles qui ne passeront pas l’hiver, quoi qu’il arrive.Plante grasse extérieur : Lesquelles résistent bien au froid ?

Plante grasse extérieur : Lesquelles résistent bien au froid ?

En faisant quelques recherches sur la toile, vous allez très rapidement vous rendre compte que certaines plantes grasses sont plus adaptées au gel et au froid, mais si vous ne devriez en sélectionner que quelques unes d’entre elles, voici celles que vous devriez sélectionner en priorité :

Le Yucca

Bien connu de celles et ceux qui ont déjà eu l’occasion d’utiliser des plantes grasses, le Yucca est sans doute la plante grasse par excellente pour cet hiver ! En effet, on apprécie notamment sa hauteur qui prend de plus en plus de place avec le temps qui passe, et qui résiste parfaitement au gel en hiver… N’oubliez pas de couper la partie florale pour que le cycle reparte une fois qu’elle est fanée !

Lire  Quel est le prix d'un logement étudiant dans Grenoble ?

Le Ferocactus

On adore le Ferocactus, et pour cause : c’est une plante qui va vraiment vous faire penser à un cactus et que l’on adore voir avec ses petits picots rouges. Cette plante grasse, en plus de ses particularités graphiques assez rustiques, peut avoir une assez forte résistance face au froid. Ainsi, il vous sera même possible d’aller jusqu’à -12°C, ce qui est largement nécessaire pour la plupart des régions en France…

Le Crassula ovata

Si cette plante apparaît comme assez feuillue, il faut toutefois prendre en compte le fait qu’elle résiste au gel sous certaines conditions. En effet, contrairement à d’autres plantes grasses qui ont une durée de vie bien plus longue, le Crassula ovata n’a une durée de vie qui reste assez courte en hiver, notamment parce que sa résistance ne va pas en dessous des -6°C !

Le Pachyphytum

Comment ne pas craquer face au Pachyphytum ? En effet, cette petite plante grasse est assez belle avec des feuilles assez épaisses, et on ne peut que résister à la voir évoluer et grandir. Si elle est utilisable en hiver, il faut tout de même savoir qu’elle ne sera pas forcément la plus résistante au froid ! En effet, comme pour le Crassula ovata, sa résistance se limite au -6°C, ce qui reste assez faible par rapport à d’autres !

Laisser un commentaire