Lesenviesdejuliette.com » Mes occupations » Les feuilles de mon citronnier tombent, à quoi est ce dû ?

Les feuilles de mon citronnier tombent, à quoi est ce dû ?

Les feuilles de mon citronnier tombent, à quoi est ce dû ? – La chute des feuilles d’un citronnier peut avoir plusieurs causes : froid intense, chaleur intense, problème d’arrosage, mauvais choix d’engrais, infection par des maladies et des parasites… Comment réagir face à une chute alarmante des feuilles de votre citronnier ?

Les feuilles de mon citronnier tombent, à quoi est ce dû ? La gestion de l’apport en eau

Arbre de la famille des rutacées, le citronnier est apprécié pour son fruit qu’est le citron. Il s’agit d’un agrume grandement utilisé dans l’art culinaire, en pâtisserie et aussi en médecine naturelle. Le citron se plante sur un sol légèrement humide mais bien drainé. Cette plante ne supporte pas le froid excessif. Au-delà de – 5°C, elle se met en repos végétatif et et meurt par la suite.

Le début du printemps est la meilleure période pour planter du citronnier. La plante est à protéger du vent fort pour pousser correctement. Informez-vous en ligne pour davantage d’informations sur la plantation et la récolte du citronnier, allez sur le site pertinent de votre choix et trouvez les informations nécessaires pour devenir un véritable expert dans la culture et l’entretien de l’arbre fruitier Citrus limon.

Les feuilles de mon citronnier tombent, à quoi est ce dû ? La chute des feuilles du citronnier peut résulter d’un arrosage non contrôlé. Si les feuilles jaunissent et tombent, il suffit de diminuer l’apport en eau afin que les feuilles retrouvent leur fraîcheur. Si les feuilles sont fleuries et ont tendance à se tourner vers le haut, il convient d’arroser davantage.

Lire  Quel document pour résilier une assurance auto ?

Chute de feuilles d’un citronnier : comment réagir face au froid intense ?

Vous habitez dans une région plutôt alors que vous désirez planter du citronnier ? Le mieux est d’opter pour la plantation en pot. Quand la température descend à moins de 5°C, le citronnier entre dans un repos végétatif et les feuilles tombent abondamment. Pour y remédier, il convient de rentrer le pot de citronnier dans la maison. Petit à petit, l’arbre fruitier reprend vie et se développe normalement.

Les feuilles de mon citronnier tombent, à quoi est ce dû ? Le choix d’engrais

Les feuilles de mon citronnier tombent, à quoi est ce dû ? La chute des feuilles de l’arbre Citrus lemon peut provenir d’un mauvais choix ou d’un excès d’engrais. Vous pouvez soupçonner ce genre de problème quand les feuilles ont tendance à flétrir, à se dessécher et à tomber.

Pour y remédier, il convient d’enlever la terre imprégnée d’engrais au-dessus de la racine. Remplacez alors par de l’engrais avec de l’engrais neutre et avec une teneur calculée en potassium et en azote.

Comment débarrasser un citronnier des parasites et des maladies ?

Les feuilles de mon citronnier tombent, à quoi est ce dû ? Malgré un entretien rigoureux, vous remarquez toujours une chute inquiétante des feuilles de votre citronnier ? – Repérez alors des traces d’infection au niveau des feuilles et des tiges. Cela peut se traduire par des traces grises, des points noirs, des amas blanchâtres…

Pour combattre des parasites et des maladies comme les pucerons, la teigne du citronnier et les cochenilles, coupez les parties infectées au niveau des feuilles et des tiges. Nettoyez ensuite l’arbre avec de l’eau claire avant de pulvériser de l’insecticide bio.Les feuilles de mon citronnier tombent, à quoi est ce dû ?

Lire  Astro chinoise : connaissez-vous votre signe astrologique chinois ?

Laisser un commentaire