L’importante de l’allaitement n’est plus à démontrer, et tout le monde s’accorde à dire qu’il est préférable de nourrir son bébé ainsi plutôt qu’avec des solutions industrielles. Cependant, il faut bien avouer que ce n’est pas toujours pratique. Afin de simplifier la vie des jeunes mamans, il existe heureusement des soutiens-gorge d’allaitement dont l’intérêt est triple. Tout d’abord, ils facilitent l’allaitement grâce à des bonnets détachables, que l’on peut retirer d’une seule main. Cela permet de ne pas faire attendre le bébé, et de ne pas avoir à multiplier les opérations de déshabillage et rhabillage à chaque tétée. Par ailleurs, un soutien-gorge d’allaitement est plus confortable qu’un modèle classique, grâce à des matières plus douces et une certaine extensibilité. Enfin, le soutien-gorge d’allaitement assure un bon maintien de la poitrine et évite qu’elle ne se relâche trop malgré tous les efforts de bébé pour tirer dessus. Il ne faut donc surtout pas hésiter à franchir le pas et à investir dans un modèle de ce type.
Est-ce qu’il existe des soutiens-gorge d’allaitement de grande taille ?
Dès le début de la grossesse, la poitrine commence à prendre progressivement de l’ampleur. Et une fois la lactation démarrée, son volume augmente encore plus. Pour les femmes ayant une forte poitrine de base, la taille de soutien-gorge peut donc atteindre des sommets. Comme il est déjà difficile de trouver des modèles classiques en grande taille, on pourrait penser que le challenge est encore plus relevé pour des modèles spécialisés comme les soutiens-gorge d’allaitement. Ce n’est heureusement pas le cas, car les fabricants ont parfaitement conscience du fait que la plupart des jeunes mamans voient le volume de leur poitrine augmenter de façon importante. Des tailles allant du 85 au 110 sont donc relativement faciles à trouver, tandis que la gamme de bonnets s’étend généralement du B jusqu’au I ou J. Des modèles proposant des valeurs de tailles et de bonnets plus élevées existent également, mais ils sont plus rares (et chers).
Où trouver facilement des soutiens-gorge d’allaitement de grande taille ?
Comme toujours, vous avez le choix entre les magasins réels et les boutiques virtuelles. Les premiers vous permettront d’essayer les modèles et de bénéficier des conseils d’une vendeuse, qui pourra notamment mesurer votre taille exacte. Mais pour un choix maximum, rien ne vaut un petit tour sur le net. En quelques clics vous trouverez de nombreux modèles de soutiens-gorge d’allaitement de grande taille. Le mieux est certainement de jouer sur les deux tableaux, en commençant par des visites physiques. Si vous trouvez un modèle parfait pour vous en magasin, inutile d’aller voir plus loin. Et si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur après plusieurs essais, une commande en ligne s’imposera alors. Dans tous les cas, le mieux est de réaliser l’achat en fin de grossesse (avant que bébé ne vous accapare trop) et de prévoir un ou deux bonnets supplémentaires pour l’augmentation de volume à venir. Les agrafes à l’arrières vous permettront ensuite d’ajuster le soutien-gorge au mieux.