Lesenviesdejuliette.com » Mes envies » CRM : une gestion continue de la relation clientèle

CRM : une gestion continue de la relation clientèle

L’instabilité des effectifs et des équipes est un des nombreux problèmes auxquels sont confrontés les dirigeants des entreprises. Des salariés partent en congé, d’autres en arrêt maladie, d’autres à la retraite ou démissionnent. Ceci brise la continuité du travail dans les différents services, ce qui peut être très problématique, surtout dans certains départements sensibles qui nécessitent un suivi sur le long terme comme celui de la relation clientèle.

Sur le site http://www.information-crm.com, on apprend qu’il est possible de garantir la continuité du suivi de la relation clientèle grâce aux logiciels CRM.

Une relation clientèle continue et pérenne avec les logiciels CRM

CRM : une gestion continue de la relation clientèle

Les logiciels de gestion de la relation client GRC ou CRM sont des outils complets qui comprennent des moyens de communication avec les clients mais aussi des interfaces pour transcrire ces contacts avec les clients ainsi qu’une base de données qui garde une trace de chaque échange.

Ceci permet d’avoir une réelle continuité dans la gestion de la relation clientèle même en cas de changement du personnel qui en est chargé.

Mes envies: