Comment faire pour détartrer un sanibroyeur ?

Depuis quelque temps, vous avez fait poser dans votre logement un sanibroyeur. De cette manière, vous pouvez profiter d’un WC avec un broyeur mécanique. Ce type de solution peut être adopté si le réseau de raccordement est éloigné de votre logement. Dans tous les cas, quel que soit la sanibroyeur que vous aurez choisi, vous devez à tout prix en prendre soin. 

Si vous avez les bons gestes, il est possible que vous prolongiez sa durée de vie, mais pas seulement. Vous pourrez éviter certains bouchons à cause du calcaire qui s’accumule au fil du temps. Pour que tout se passe bien avec votre installation, restez par ici.

Comment faire pour détartrer un sanibroyeur ?

Comment nettoyer votre sanibroyeur ?

Si vous avez un sanbroyeur dans votre logement, il est important de le détartrer régulièrement. De cette manière, vous pourrez éviter les bouchons, mais aussi préserver votre installation. Si vous décidez de passer le pas et de le nettoyer, il est possible qu’à ce moment-là, vous vous demandiez comment faire pour détartrer un sanibroyeur. En effet, vous pouvez vous demander quel produit utiliser, à quelle fréquence et quelles sont les erreurs à ne pas faire. 

Pour que votre sanibroyeur soit comme neuf, c’est par ici que cela se passe. 

Détartrer le sanibroyeur avec différents produits

Pour entretenir votre sanibroyeur, il est conseillé de le détartrer plusieurs fois par mois. Si vous vivez dans une région où l’eau est dure, vous avez encore plus de raisons de détartrer votre installation. Pour ce faire, vous pouvez décider de nettoyer votre sanibroyeur avec du vinaigre blanc ou encore un détartrant spécifique. Vous pourrez obtenir plus d’informations via ce lien.

Lire  Comment enregistrer une musique de youtube ?

Avant de commencer le nettoyage, il est important d’enlever la prise du sanibroyeur et couper l’arrivée d’eau. De cette façon, vous pourrez nettoyer votre installation sans vous mettre en danger. Une fois cette étape passée, vous pouvez verser plusieurs verres de vinaigre blanc ou de détartrant.

Après avoir versé le produit, il est indispensable de le laisser agir pendant plusieurs heures ou la nuit entière pour un résultat optimal. Pour voir le résultat, vous devrez rebrancher votre prise et rouvrir votre arrivée d’eau. Pour finir votre nettoyage, il suffit de tirer votre chasse d’eau et le tour est joué. 

Éviter les produits agressifs

Si vous souhaitez détartrer un sanibroyeur, il est préférable de ne pas utiliser certains produits agressifs. En effet, ils peuvent abîmer le moteur ou encore l’électrovanne. D’ailleurs, parmi ces produits, il est fortement déconseillé d’utiliser de l’eau de Javel. Elle pourrait vraiment endommager votre sanibroyeur. Ainsi, en sachant cela, il peut être intéressant de votre côté de vous tourner vers des produits naturels comme le vinaigre blanc par exemple. 

Si vous n’aviez pas détartré votre sanibroyeur depuis longtemps, il est possible que ce type de nettoyage ne suffise pas. Pour un détartrage en profondeur, il est donc recommandé dans ce cas précis de faire appel à un professionnel. 

Dans tous les cas, en détartrant votre sanibroyeur, vous avez tout à y gagner : durée de vie prolongée, ou encore limiter les bouchons.