Lesenviesdejuliette.com » Mes occupations » Comment apprendre le français à un étranger qui n’a aucune base ?

Comment apprendre le français à un étranger qui n’a aucune base ?

Le français est clairement une langue difficile à apprendre pour les étrangers. Ces derniers ont toutefois l’envie de maîtriser cette langue lorsqu’ils se rendent dans notre pays.

Avec l’émergence d’Internet et l’arrivée des applications, il est aujourd’hui beaucoup plus facile de se lancer dans un tel apprentissage.

N’oubliez pas que notre langue est composée de 60 000 mots et 30 000 seulement sont utilisés régulièrement. 

Quelques conseils pour apprendre le français à un étranger qui n’a aucune base

C’est clairement un défi, mais tout est possible avec de l’acharnement. Vous avez avec cet article quelques informations supplémentaires, vous pourrez alors vous inspirer des recommandations pour aider cette personne à apprendre le français.

Comme c’est le cas pour l’anglais, il est conseillé d’écouter de l’audio avec la langue voulue, cela permet de se familiariser avec les mots, l’intonation ou encore la langue en général. 

Regarder des films avec un sous-titrage en français est aussi intéressant. Il faudra ensuite envisager une immersion, car c’est le meilleur moyen pour forcer cette personne à tester le français.

En effet, comme c’est le cas dans les cours classiques, il est possible d’utiliser la langue maternelle. Il est toujours conseillé d’envisager un voyage linguistique, cela permet de maîtriser plus rapidement le français.

Vous pouvez aussi aider cette personne en lui parlant uniquement en français tout en lui proposant les traductions dans sa langue natale. Il pourra ainsi les utiliser immédiatement dans un autre cas de figure.

Il faut aussi identifier les besoins de cette personne, car l’apprentissage ne sera pas le même pour le professionnel ou pour le privé.

Lire  Comment localiser mon samsung ?

Dans le premier cas de figure, il est recommandé de s’inscrire à des cours classiques afin d’avoir un professeur particulier. Il pourra alors guider cet étranger.

Comment apprendre le français à un étranger qui n'a aucune base ?Utiliser la technologie, c’est idéal pour apprendre le français

Aujourd’hui, vous pouvez utiliser une application, elle permet d’apprendre les bases puisqu’elle est réglée par rapport à votre niveau d’apprentissage. Si vous n’avez aucune connaissance, vous pouvez opter pour l’offre la plus classique, vous aurez alors l’occasion d’avoir les situations les plus classiques pour apprendre le français. 

De plus, ces applications sont disponibles sur les Smartphones, vous pouvez ainsi apprendre dès que vous avez quelques secondes de liberté.

Bien sûr, ces conseils peuvent s’appliquer pour toutes les langues que ce soit le français ou encore l’anglais. 

Il est bien sûr possible de coupler toutes les méthodes avec d’un côté les applications ainsi que les cours particuliers.

Ces derniers sont organisés uniquement pour vous, cela permet de corriger vos lacunes en direct. Vous apprenez alors beaucoup plus vite. 

Est-il difficile d’apprendre le français ?

Avec l’orthographe, la grammaire et les conjugaisons, il peut être difficile d’apprendre le français.

Certains ont tendance à préciser qu’il est un peu plus facile de maîtriser l’anglais surtout à l’oral. Dans les deux contextes, c’est surtout la détermination qui pourrait faire la différence.

En prenant le temps d’apprendre et sans baisser les bras, vous pourrez progresser plus facilement, mais il faudra bien sûr du temps.

Laisser un commentaire