Au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest, à environ 570 km, se trouve le Cap-Vert. C’est un archipel doté de beaux paysages, de belles montagnes, de plages de sable… Un cadre idéal pour passer de belles vacances. Avant de vous y rendre, il est prépondérant d’avoir une idée de l’organisation climatique sur le territoire.
Cap Vert: Température moyenne et climat pour vos vacances
La température moyenne au Cap-Vert varie en fonction des îles et des saisons. Les températures les plus chaudes sont enregistrées en mars et avril, avec une moyenne qui oscille entre 25 °C à 28 °C. Les températures les plus fraîches sont enregistrées en janvier et février avec une moyenne qui varie entre 22 °C à 24 °C.
En été, de juin à septembre, il fait également chaud, avec une température moyenne de 24 °C à 26 °C. Le Cap-Vert peut être soumis à des vents violents, appelés harmattan, qui peuvent entraîner une baisse de température et un temps sec et poussiéreux.
En hiver, de novembre à février, on observe une fraîcheur, avec une moyenne comprise entre 22 °C à 24 °C. On assiste à beaucoup de variations qui peuvent aller jusqu’à 5 °C selon les régions. Pour en savoir plus sur la température au Cap-Vert, cliquez ici.
Comment est le climat du Cap-Vert ?
Le climat du Cap-Vert est de type tropical, sec et chaud. Tout dépend de l’île sur laquelle vous vous trouvez. Celles qui sont situées au sud comme Santiago et Fogo ont un climat plus sec et plus chaud que celles du nord, telles que Santo Antão et São Vicente.
Ces dernières sont plus humides et plus fraîches en raison de leur proximité avec les alizés. Les îles les plus à l’ouest, telles que Santo Antão et São Nicolau, sont également plus humides que les autres îles. Il faut vous renseigner sur le climat avant de choisir votre prochaine destination pour les vacances.
La meilleure saison pour partir au Cap-Vert
Le meilleur moment pour visiter le Cap-Vert dépend en grande partie de vos préférences et des activités que vous prévoyez de faire une fois sur place :
- Si vous cherchez à profiter des plages et des activités nautiques, les mois les plus chauds de mars à septembre sont recommandés ;
- Nous vous conseillons d’y aller entre novembre et février si vous préférez un temps plus frais pour faire de la randonnée dans les montagnes ;
- Les mois les plus chauds de mars à septembre sont considérés comme la basse saison touristique, ce qui peut offrir des prix plus avantageux pour les voyageurs.
Le bon moment pour aller au Cap-Vert dépend en grande partie de vos préférences, c’est à vous de le choisir en vous basant sur les données que nous venons de vous fournir. Plusieurs activités s’offrent à vous, vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre séjour. Entre amis ou en famille, vous allez vivre des expériences inoubliables dans ce pays de rêve.